3 choses à savoir avant de choisir son gazon synthétique<br><span style="color: #00925d; font-size: 15px">Par Xavier, technico commercial chez Saccinto</span>

3 choses à savoir avant de choisir son gazon synthétique
Par Xavier, technico commercial chez Saccinto

Quand on n’y connait rien, difficile de se repérer dans une offre très large où les écarts de prix sont considérables. Qu’est ce qui explique de tels écarts de prix entre les différents Gazons, synthétiques ? On vous dit tout !

Vous avez peut-être constaté des écarts de prix conséquents entre les différents Gazons synthétiques proposés sur le marché. Cet écart, pas forcément visible au premier coup d’œil sur un échantillon ou une photo, se verra indiscutablement dès la 2e année après la pose.

Quand on fait le choix gazon synthétique, c’est pour avoir un joli aspect bien net avec un moindre entretien et qui durera le plus longtemps possible… il faudra donc avant de faire son choix, prêter attention à certains aspects techniques en fonction du rendu que vous espérez. 

Le prix, c’est une affaire de qualité et de densité de fibres, on vous explique tout ! 

Le bon type de fibres au service du réalisme  

  • Un fil de bonne qualité ne s’effilochera pas dans le temps et sa couleur restera stable au-delà de 2 ans. C’est pourquoi chez Saccinto nous avons fait le choix pour nos produits d’être en 100% Polyéthylène Thermo Active…. Cette fibre est bien plus résistante que le Polypropylène qui a tendance à s’effilocher. Le Polyéthylène permet d’avoir un gazon haute résistance tout en étant plus doux au toucher et chauffera moins au soleil que le Polypropylène. Garantie 10ans, sans arrachement de fibres  sa couleur reste stable plus résistante aux UV.
  • Le traitement Thermo active, va permettre à la fibre de polyéthylène de se regonfler sous l’effet de la chaleur.
  • Le polyéthylène permet d’avoir une fibre qui ne brille pas par rapport au polypropylène. Par conséquent un aspect final beaucoup plus naturel.
  • Nos fibres sont traitées aux anti UV parmi les plus hauts standards du marché, anti chlore pour préserver sa couleur et son éclat durablement. 
  • Hauteur des brins : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, des brins hauts ne sont pas toujours synonyme de qualité. Au-delà d’une certaine hauteur, cela peut même être une faiblesse…

En fonction de votre projet, du piétinement que votre gazon aura à supporter, il faudra choisir la hauteur adaptée. En effet, plus le brin sera long, plus il aura tendance à s’affaisser avec le passage, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’allons pas au-delà de 40mm chez Saccinto. Nous privilégions des produits de 30 à 40mm pour vous proposer des produits qui allient douceur et un rendu plus naturel de type « prairie ». 

La bonne densité de fils au m2 pour éviter l’affaissement des fibres 

  • Chez Saccinto nous portons une attention particulière à la densité de de fils au m2 (en g fibres /m2) de nos produits qui permet de limiter l’effet d’affaissement des fibres quand il est associé à une hauteur de brins raisonnable. 

Plus cette densité de fils augmente, plus le gazon résistera au passage et moins il s’affaissera dans la durée.  Cela a évidemment un impact sur le prix, mais aussi sur la durée de vie de votre projet.