You are currently viewing Saccinto à PAYSALIA 2021,  Innovation de rupture et Circuit-court au cœur de nos valeurs ! <br><span style="color: #00925d; font-size: 15px"></span>

Saccinto à PAYSALIA 2021, Innovation de rupture et Circuit-court au cœur de nos valeurs !

Plus que quelques jours avant de vous retrouver sur le stand 4B126 du salon Paysalia. L’occasion de vous présenter nos nouvelles gammes de gazons paysagers!
Pleins feux sur l’innovation de rupture, Cycle by Saccinto

Saccinto, l’écoconception au cœur de l'innovation en gazon synthétique

gazon cycle ecoresponsable
Cycle by Saccinto, le premier gazon paysager à base de gazon recyclé

C’est une grande fierté de vous présenter en exclusivité à PAYSALIA, le CYCLE, le premier gazon synthétique du marché conçu à partir de gazon recyclé en fin de vie.

Le CYCLE, fruit d’un long travail d’écoconception avec notre partenaire industriel Tarkett, est aussi une très belle première avancée de notre catégorie vers un modèle plus vertueux pour la planète.

En tant que fabricant français de gazon synthétique, chez Saccinto, nous sommes responsables de tout le cycle de vie de nos produits, y compris la fin de vie. Aussi, l’enjeu du recyclage du gazon synthétique est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, depuis nos débuts !

Avant le recyclage, posons-nous la question de la recyclabilité d’un gazon synthétique. La réponse est dans sa conception : si le tapis d’un gazon artificiel est composé d’un mélange de polymères (polyéthylène + polypropylène) il sera impossible de le recycler en fin de vie. C’est malheureusement le cas de 80% des volumes de gazons synthétiques vendus aujourd’hui en application paysagère, et de la plupart des gazons bon marché.

C’est pourquoi chez Saccinto, nous avons fait depuis longtemps le choix de la qualité de nos matériaux avec notre gamme de gazons paysagers Excellence composée de fibres 100% polyéthylène de haute qualité. Ce polymère, plus doux et esthétiquement plus réaliste que le polypropylène, permet aux installations bien entretenues de durer plus de 20 ans, et d’accéder aux filières de recyclage en fin de vie.

Cette philosophie d’écoconception ne s’arrête pas là, car nous continuons d’innover avec notre partenaire industriel Tarkett pour concevoir des gazons encore plus vertueux. C’est cela que l’on appelle l’approche Cradle to Cradle – du berceau au berceau- qui vise un impact positif sur l’environnement.

Priorité à la fabrication française de qualité, aux circuits courts

Saccinto privilégie la fabrication française et les circuits courts
Saccinto privilégie la fabrication française et les circuits courts pour ses gazons comme ses accessoires

C’est en constatant que la majorité des gazons synthétiques proposés sur le marché venaient d’Asie, que nous avons décidé chez Saccinto de concevoir nos propres gazons artificiels paysagers en privilégiant la qualité des produits – donc la durabilité – et la fabrication française.

Saccinto  est en partenariat avec Tarkett dont le site industriel, implanté à Auchel (Pas de Calais), nous permet de travailler ensemble à la mise au point de nos propres gammes de gazons synthétiques paysagers.

En plus de 20 ans Saccinto a développé une expertise du gazon artificiel mais aussi un savoir-faire en matière d’installation. Notre offre s’étend au-delà des gazons synthétiques avec toute une gamme d’accessoires de pose en qualité professionnelle. Là aussi nous prêtons une attention particulière à l’origine de ces produits :  nos pointes d’acier viennent de Flin (54), nos colles de Cernay (68), nos bordures sont fabriquées à Miribel (69)…

Quand notre entreprise s’engage sur le circuit-court, elle va jusqu’au bout du geste ! Ainsi vous pourrez constater que même les T-shirts portés par l’équipe Saccinto sur le stand viennent d’une entreprise Lyonnaise !

Toute l’équipe Saccinto, vous donne RDV dès mardi 30 Novembre jusqu’au 2 Décembre sur le stand 4B126 – Eurexpo Lyon

Nous avons hâte d’échanger avec vous sur vos projets et de vous présenter nos gazons synthétiques dont on est si fiers!

Venez nombreux !!

 

Laisser un commentaire